Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de francky 41
  • : Blog consacré aux trouvailles faites pour mon loisir à l'aide d'un détecteur de métaux.
  • Contact

Compteur

Recherche

26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 09:49

Bonjour

Je propose à l'échange un lot marqué d'histoire, dans tout les sens du terme !

Il s'agit d'un lot de 14 projectiles, pour beaucoup Américains datant de 1914/1918 et ayant tous la particularité d'avoir touchés une surface plus dure qu'eux !

Cette particularité en fait un lot intéressant et chargé d'histoires

DSC08245.JPG DSC08247.JPG

 

 

Les photos représentent les mêmes projectiles, photographiés sous 2 angles afin d'avoir une meilleure vision du lot.

 

Le 1er projectile en haut à gauche qui est Français a été fendu par un soldat et a reçu une lame de fer dans l'interstice.

Le second semble être le résultat de l'explosion de la munition.

 

Mon adresse mail pour communiquer sur le sujet :

f5prh@hotmail.com

 

Mon domaine de prédilection pour l'échange est les monnaies Françaises anciennes

 

Je retirerais cet article quand le lot ne sera plus disponible à l'échange.

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter, car dorénavant d'autres échanges sur le thème du Militaria US 1914/1918 seront régulièrement proposés

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
lol
Répondre